languageالعربية

Un pain ''complet'' au même prix que la baguette

Le ministère de l'Agriculture organise, ce vendredi 15 décembre 2023, une dégustation d'un nouveau pain (pain complet) qui sera disponible sur tous les marchés du pays.

Lors de son passage à l'émission Sbeh Ennes, Rim Darouiche, la directrice de l'Institut supérieur de Technologie de l'Université de la Manouba, a indiqué que ce pain présente des similitudes avec le pain traditionnel tunisien fabriqué à partir de blé dur, sans farine subventionnée. En outre, il contient davantage de fibres, de minéraux et de vitamines. Il n'est pas similaire au pain subventionné que l'on trouve actuellement en boulangerie car il est fabriqué à partir de fibres trouvées dans le blé et la méthode d’extraction de la farine est complètement différente.

Elle a expliqué que la valeur nutritionnelle du nouveau pain est complète et sans aucun additif, car la fibre est naturellement présente dans la farine extraite.

Elle a déclaré que le prix sera abordable pour le citoyen, puisque ce pain sera vendu à 190 millimes, ce qui signifie le même prix que le pain subventionné, étant donné que le coût est le même et que le seul changement réside dans la méthode d'extraction de la farine. Dans un avenir proche ce pain sera disponible dans toutes les boulangeries de la République.

La directrice de l'Institut supérieur de technologie de l'Université de la Manouba a appelé à l'adoption de ce type de pain en raison des bienfaits qu'il contient.